Bienvenue à Hugo !
8 septembre 2023 Adultes et familles, Enfance, Handicap, Jeunesse, Les actualités, Petite enfance, SeniorsOn vous présente Hugo qui a rejoint l’équipe Familles Rurales depuis ce lundi 4 septembre. En CAP Petite Enfance à St Luc Cambrai en apprentissage…Hugo est déterminé et motivé pour passer deux ans d’alternance pour apprendre et découvrir le métier de l’animation.
Hugo a 18 ans et après un BAC Pro Agricole, il a décidé de reprendre ses études dans un domaine qui le passionne : L’Animation … le stage réalisé en mars dernier à Familles Rurales a conforté cette envie.
Il a toujours “adoré” être proche des personnes de tout âge… c’est donc tout naturellement qu’il faisait du baby sitting et de l’animation en accueil de loisirs. En avril, il a passé sa 1ère base du BAFA lors de la session réalisée au Garage et a passé la seconde partie lors de l’Accueil de loisirs de juillet à Elincourt.
Ses motivations pour les années à venir ?
Découvrir toutes les facettes du métier, être autonome, appréhender les activités et les animations de la petite enfance, découvrir le numérique avec des techniques et outils d’animation originales et innovantes. Et surtout, être au contact de tous les publics.
Motivé et déterminé à avoir son CAP, il souhaite apporter de la convivialité lors de ses ateliers, passer de bons moments avec les petits et grands, faire découvrir, transmettre.
Quels projets souhaites-tu mettre en place ?
Pour le moment, je découvre, je suis en immersion avec les collègues… j’ai découvert l’atelier numérique et j’ai bien aimé. Je suis également attiré par la création et les activités manuelles pour les 6/10ans.
J’aime découvrir et tester de nouvelles recettes, l’atelier cuisine m’intéresse et je souhaiterais pouvoir proposer et partager des recettes.
Mais ce n’est que le début de mon alternance et je voudrais pouvoir m’investir pleinement avec les collègues sur des projets en commun.
Le temps au RPE me permet de découvrir et observer l’univers des tout-petits. Pour l’instant je suis dans l’observation, par la suite j’aimerais développer des activités et projets surtout autour de la motricité.
On souhaite donc la bienvenue à Hugo ! Vous le croiserez certainement très vite 🙂