On vous en dit plus sur La navette solidaire « MOBIL’AFR »

Depuis plusieurs mois l’équipe de bénévoles et salariés travaillent sur la charte et les valeurs de la navette solidaire « MOBIL’AFR ».

La Navette solidaire lancée durant le 1er confinement a pour objectif d’accompagner les personnes non véhiculées aux faibles revenus dans leur déplacements occasionnels et administratifs.
C’est une équipe de bénévoles volontaires et dynamiques qui rendent services aux habitants des communes associées au projet de l’Association Familles Rurales (Walincourt-Selvigny, Villers-Outréaux, Caullery, Esnes, Malincourt, Dehéries).
Avec la crise sanitaire la navette s’est lancée très vite, notamment avec les rendez-vous vaccination. Nous n’avions pas encore pu se centrer sur la charte d’engagement des bénévoles et la charte du bénéficiaire de cette navette.

C’est maintenant chose faite ! Après plusieurs séances de travail en groupe nous vous présentons le fonctionnement de la navette, les documents d’engagement ainsi que les modalités d’inscription. Pour consulter les modalités, cliquez ici.

La navette solidaire, c’est quoi ?
À l’initiative d’un collectif de bénévoles au sein de l’association Familles Rurales, la navette solidaire Mobil’ AFR est un service de transport à la demande. Il vise à rendre service aux personnes isolées et non véhiculées et aux personnes aux faibles revenus à les accompagner dans leurs déplacements occasionnels.

Pour aller où ?

• Pour tout déplacement occasionnel : rendez-vous médicaux sans bon de transport, courses sur notre territoire (Walincourt-Selvigny, Villers-Outréaux, Esnes, Caullery, Malincourt, Dehéries), pharmacies sur notre territoire, rendez-vous administratif, rendez-vous professionnel.
  • Sont exclus les déplacements : pris en charge par la sécurité sociale, scolaires ou domicile-travail, pour les enfants mineurs non accompagnés par une personne majeur, les déplacements réguliers (rendez chez le kinésithérapeute).

Quel coût ?
Sur adhésion à l’association Familles Rurales : cotisation annuelle (3€/individuelle ou 10€/familiale).

Puis système de tickets (5€ le carnet de 10 tickets) à remettre à chaque transports et selon le lieu de destination.

• Un ticket, si votre déplacement se fait sur les communes de Walincourt-Selvigny, Villers-Outréaux, Caullery, Esnes, Malincourt, Dehéries.
  • Quatre tickets si votre déplacement s’effectue à Cambrai ou Caudry.
  • Cinq tickets si votre déplacement s’effectue à Saint Quentin.
  • Au delà de 35km, votre demande sera étudiée par l’association Familles Rurales

Les carnets de tickets seront donnés uniquement lorsque le dossier sera rempli et le paiement effectué.
Ce carnet est personnel et nominatif.