Émilie : Nouvelle administratrice !

15 mars 2023 ,

Pour le mois de Mars, nous tenions à vous présenter Émilie Wayemberge.
Émilie est bénévole et administratrice. Âgée de 38 ans et habitante de la commune de Walincourt-Selvigny, c’est avec plaisir qu’elle est venue s’entretenir avec nous, pour nous parler de ce nouveau rôle qui lui tient à cœur.
Dans la vie de tous les jours, elle est assistante d’exploitation à l’APAJH Nord. Depuis six mois maintenant, elle a rejoint Familles Rurales.

Pour Émilie, être administratrice c’est :

• S’investir dans la vie associative, apporter ses idées, pouvoir partager son expérience et ses compétences de façon neutre dans le respect des opinions de chacun
  • Soutenir, aider la directrice, être en lien avec les équipes
  • Communiquer sur les actions de Familles Rurales : Être un relais pour les besoins des salariés, des habitants
  • Avoir une grande responsabilité : Échanger, valider des décisions sur la vie de l’association (recrutement, rémunération des salariés, sécurité, formation, développement des compétences des salariés…)

Émilie a ajouté : « Je suis toute nouvelle, pour moi ce sont de grandes responsabilités. J’aime faire les choses avec cœur. Lorsque Christophe Feron (Président de l’association) m’a demandé d’être administratrice, c’était une grande fierté pour moi de pouvoir intégrer Familles Rurales ».

Les enfants d’Émilie participent aux activités de l’association, elle a donc déjà eu recours à nos services et c’est tout naturellement que Christophe lui a proposé de s’intégrer, à sa manière, à Familles Rurales.

C’est pour elle, un épanouissement personnel ; Un début d’expérience rempli de découvertes, de rencontres qui, elle l’espère, va durer longuement.