Bénévoles : merci de donner de votre temps !

2 décembre 2022 ,

Familles Rurales c’est 32 bénévoles qui s’investissent tout au long de l’année sur différentes activités.
17 bénévoles siègent au CA et 15 s’engagent et s’investissent dans les actions et activités : Le Vestiaire, la Navette, le Coup de Pouce, le Réseau de visiteurs bénévoles, l’Assemblée Générale, le Repair Café, les Evénements…

Ce jeudi 1er décembre des bénévoles de Familles Rurales ont participé à un temps de travail pour co-construire les actions, les projets et les engagements du bénévolat en 2023.

10 bénévoles, Mélanie et les Hélène ont échangé ensemble sur toutes les actions portées avec et par les bénévoles.

Sous forme d’ateliers collaboratifs ils ont échangé sur le fonctionnement, les engagements de chacun et les diverses organisations mais aussi sur une nouvelle dynamique pour faire fédérer et inviter de nouveaux bénévoles à rejoindre l’équipe.

Ce temps de travail avait été positionné avec des bénévoles déjà engagés sur des actions en 2022, quelques jours avant la journée Internationale des bénévoles et des volontaires (5 décembre). L’occasion pour Familles Rurales de remercier tout l’investissement et l’engagement de ces hommes et femmes qui apportent leur aide et de leur temps au quotidien.

Le temps de travail s’est ensuite poursuivi par un déjeuner convivial.

Encore merci pour votre motivation !

Photo prise lors d’un temps de travail sur des actions engagées en 2022 :