La micro-crèche recrute un(e) Auxiliaire de puériculture

16 juillet 2020 ,

<<Fin du dépôt de candidature – Recrutement en cours. >>

35h – Poste à pourvoir fin août
En tant que professionnel(le) de la petite enfance H/F, vous favorisez l’épanouissement des enfants à travers l’éveil et l’aménagement de l’environnement, tout en respectant le rythme de chacun et les règles d’hygiène et de sécurité. Avec l’équipe des auxiliaires de puériculture et assistantes maternelles, vous serez force de décision des projets mis en place.

Missions principales : Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents. Concevoir et conduire le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques de la famille et l’enfance et du projet éducatif de l’établissement. Organiser les activités d’éveil, éducatives et de développement de l’enfant. Accompagner l’acquisition de l’autonomie et de la socialisation de l’enfant. Accompagner et soutenir la fonction parentale en développant une relation de coopération avec les parents. Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé. Contrôler les soins et l’hygiène de vie quotidienne des enfants. Animer et coordonner l’équipe éducative et d’animation. Accomplir certaines tâches administratives.

Compétences :

Savoirs : Étapes du développement du jeune enfant sur le plan psychopédagogique, somatique, psychomoteur, affectif, et social. Politiques familiales et dispositifs d’accompagnement social. Droit de l’enfant et de la famille. Enjeux sociétaux en lien avec l’évolution de la famille. Techniques d’animation pédagogiques, éducatives, créatives et d’expression. Principes et règles en matière de santé, d’hygiène et de sécurité.

Savoir-agir : Élaborer, animer et évaluer un projet éducatif et pédagogique en lien avec les parents en s’appuyant sur la méthodologie de projet. Coordonner les équipes autour du projet. Identifier les besoins des enfants et des familles. Animer des réunions d’échanges et d’information notamment autour de la parentalité. Développer et animer des partenariats. Travailler en équipe. Faire preuve de créativité dans l’accompagnement et dans la mise en œuvre du projet.

Vous disposez d’une première expérience auprès des enfants. Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.

 

Contact / Envoi CV et lettre de motivation :

Mme Castro – T. 03 27 74 81 86 / csfrsecretariat@gmail.com
8/10 rue Jules Ferry 59127 Walincourt-Selvigny
Siège social – CLUB 2000 – 8 Rue René Galiègue – 59127 Walincourt-Selvigny

 

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